Select Page

Chaque vendredi, nous publions une nouvelle revue des pièces. Cette fois, 6 personnes m’ont demandé si je pouvais jeter un œil à l’EFP sur la monnaie numérique et à la plateforme de blockchain VeChain. VeChain Thor n’est certainement pas un projet inconnu pour moi. J’ai même investi un peu dans le passé. Pour le moment, je ne possède pas la pièce. Dans cette revue VeChain, nous examinons le projet lui-même, les membres de l’équipe, l’avenir et les attentes de VeChain Thor, le livre blanc, la feuille de route et le cours d’EFP. À la fin, je donne mon opinion honnête sur le projet. Cette revue a été rédigée en 2018 et je l’ai ajustée en novembre 2019. Entre autres choses avec de nouvelles informations et options pour acheter Vechain.

Qu’est-ce que VeChain?

VeChain Thor est une solution de blockchain publique qui prend en charge les contrats intelligents. Il est spécialement conçu pour donner aux entreprises un moyen simple de suivre leur inventaire. La technologie est une combinaison de la technologie Internet des objets (IoT) avec une chaîne de blocs pour numériser la chaîne d’approvisionnement. Avec VeChain, les marques peuvent suivre leurs canaux de vente en temps réel en plaçant des étiquettes RFID sur les produits. Dans la vraie vie, cette technique est également utilisée par un vigneron australien, entre autres.

En bref: VeChain Thor vise à résoudre le problème des produits contrefaits sur le marché. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez revoir l’explication et voir plus d’informations sur l’algorithme et la technique utilisée.

Un exemple

Imaginez: vous voulez acheter une marque Prada, mais vous ne savez pas si elle est originale ou fausse. Si la marque Prada coopère avec VeChain, vous pouvez facilement numériser l’étiquette RFID. Vous recevrez immédiatement toutes les informations historiques sur le produit. Tels que l’année du produit, le pays d’origine et le type de matériau. De cette façon, toutes les données sont transparentes et transparentes pour tout le monde.

Qu’est-ce qu’une étiquette RFID?

Le marquage RFID est un système d’identification qui utilise de petits dispositifs d’identification par radiofréquence à des fins d’identification et de suivi. Un système d’étiquette RFID comprend l’étiquette elle-même, un dispositif de lecture / écriture et une application de système hôte pour collecter et traiter des données.

Comment ça marche exactement?

VeChain utilise un mélange de technologie blockchain et de sa propre puce intelligente conçue pour suivre les éléments tout au long de leur cycle de vie. La puce intelligente peut être mise en œuvre dans divers systèmes IoT, tels que des puces NFC, des trackers RFID ou des codes QR.

Bien qu’elle ne semble pas être la technologie la plus intéressante, elle joue un rôle très important pour garantir la qualité des produits dans tous les secteurs. Le secteur du luxe semble le plus évident. Ce secteur vaut plus de 400 millions d’euros. VeChain a déjà un produit fonctionnel qui a l’air bien et fait ce qu’il devrait faire. Pour moi, c’est un signe très positif. Il existe d’innombrables projets avec de grandes idées, mais loin d’un premier produit fonctionnel ou même d’un prototype.

Jetons VeChain (VET)

Pour la mise en œuvre du réseau principal VeChain, les seuls jetons sur le réseau étaient VEN, un jeton ERC-20. Après que l’équipe ait migré vers sa propre blockchain, ils ont échangé des jetons VEN contre de l’EFP. Cela a été fait avec un échange de 1: 100. L’EFP est utilisée par les entreprises comme une monnaie de paiement intelligente pour mener des activités commerciales sur la blockchain. Les entreprises qui ont plus d’EFP obtiennent une priorité plus élevée et plus de droits sur la blockchain.

Jetons VeThor (VTHO)

En tant que titulaire d’EFP, vous recevez VTHO, que vous pouvez utiliser pour exécuter des contrats intelligents et faire avancer les applications sur la blockchain. Ce mécanisme est similaire à la façon dont NEO produit du gaz pour les détenteurs. Les utilisateurs reçoivent en moyenne 0,000432 VTHO par EFP par jour.

Bref historique de VeChain

VeChain (VEN) est l’une des premières sociétés de technologie de crypto-monnaie au monde. Il a été créé en 2015. Le projet a lancé son offre initiale de pièces (ICO) en août 2017. VeChain a été créé sur la plate-forme Ethereum en tant que jeton ERC-20, mais il a lancé sa propre blockchain fin juin 2018. Avec ce changement, le nom a également changé pour VeChain Thor. Le symbole boursier est également passé de VEN à FAT.

VeChain dispose d’une solide équipe de développement de base avec plus de 150 employés dans le monde. Le PDG, Sunny Lu, a une expérience très solide (et éprouvée) en informatique et sécurité de l’information dans les marques de magasins de luxe. Il est également l’ancien CIO de Louis Vuitton en Chine. C’est pourquoi ils se sont initialement concentrés sur l’industrie des produits de luxe, mais VeChain a également fait ses preuves en tant que mise en œuvre réussie de la blockchain dans d’autres secteurs, tels que le vin, l’agriculture, l’automobile et les spiritueux.

Logistique de la chaîne d’approvisionnement

À côté de fausses baies Screening VeChain améliore également les systèmes logistiques grâce à un suivi simplifié des produits. La logistique est complexe et comprend souvent différents systèmes individuels, qui diffèrent selon l’entreprise. Cela rend le suivi des produits dans la chaîne d’approvisionnement très difficile. C’est particulièrement le cas lorsque les données doivent être saisies manuellement ou lors du passage d’un processus à l’autre.

Avec l’aide de VeChain, vous pouvez facilement numériser la puce intelligente de l’article pour afficher toutes les données associées. Cela fournit aux entreprises des informations toujours à jour et un aperçu précis de chaque article.

VeChain contribue également au contrôle de la qualité. Ceci est particulièrement utile dans les industries agricoles et alimentaires, où quelque chose comme un changement de température de quelques degrés peut ruiner une récolte entière.

L’équipe derrière la pièce

Des centaines de personnes sont actives dans le cadre du projet. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir l’équipe principale. Vous pouvez voir une photo, une page LinkedIn et d’autres informations sur toutes ces personnes. Tout cela est transparent. Je pense que c’est un gros plus. Il y a des pièces que j’ai jugées dont l’équipe était introuvable.

Team-VeChain-THor

Communauté

Je suis membre de la plupart des communautés néerlandophones (et anglophones) de grande et moyenne taille concernant les Bitcoins et les Altcoins. VeChain Thor est souvent mentionné ici. La communauté derrière la pièce est très active. Quelque chose que je vois comme un gros plus pour cette revue VeChain Thor. La page Facebook compte plus de 4500 abonnés, la page Reddit de la VeChain Foundation compte 54 200 abonnés et ils sont suivis par plus de 100 000 personnes sur Twitter. C’est l’une des plus grandes pièces en termes d’adeptes, par rapport à mes précédentes critiques de pièces. Encore un plus.

Partenaires

Depuis le début en 2015, l’équipe est à la recherche de partenaires. Les plus marquants sont PwC et DNV GL. VeChain fait partie du programme PWC, qui leur donne accès au vaste réseau mondial de clients de l’entreprise. DNV GL. est une entreprise qui vaut des milliards de dollars et fournit des services aux sociétés pétrolières et gazières, aux sociétés d’électricité et aux entreprises durables. Ce sont deux partenariats très stratégiques. En outre, ils ont également de bons contacts avec le gouvernement chinois très volatil. Très positif que l’entreprise possède et utilise un si grand réseau. Dans l’image ci-dessous, vous voyez encore plus de partenaires de l’entreprise. Gardez un œil sur l’actualité sur le site officiel de VeChain. De plus en plus sont annoncés ici.

Partners-VeChain-Foundation

Feuille de route, avenir et attentes?

Dans le passé, le site Web était soigneusement fourni avec une feuille de route. Ils ont déjà eu la chose la plus importante de l’année dernière: le lancement de Mainnet. Cela s’est bien passé, à part quelques bugs mineurs. Un changement majeur de l’écosystème VeChainThor était prévu en 2019. Ils ont effectué plusieurs mises en œuvre importantes au cours de la dernière année. Sur la page #about, vous pouvez voir ci-dessous ce qu’ils ont ajouté à l’écosystème VeChain.

Personnellement, j’attends beaucoup de cette pièce du top 25 (en termes de capitalisation boursière). Bien sûr, je ne peux pas prédire l’avenir de VeChain, mais je prévois de nombreuses collaborations nouvelles et positives. Je pense qu’en 2019, le cours répondra également positivement à cela. Compte tenu de l’équipe actuelle, des collaborations et de la bonne technologie derrière le produit, je pense que cela vaut la peine de garder un œil sur 2020, 2021 et au-delà.

Prix ​​et historique des prix

VeChain a levé environ 20 millions de dollars lors de l’ICO en août 2017. Yunbi a été le premier échange sur lequel VEN pouvait négocier, mais au cours des premiers jours, le prix est passé de 0,40 $ à 0,10 $. En effet, les personnes qui avaient acheté “à bas prix” pendant l’ICO ont payé la pièce avec un profit. Veuillez noter que le prix du VEN et du VET ne peut être comparé en termes de montant. Ci-dessous, vous pouvez voir le prix Live VeChain dans un graphique.

L’idée est-elle nécessaire et l’utilisation de la blockchain est-elle nécessaire?

Le PDG de l’entreprise connaît le marché de bout en bout. En ce qui me concerne, il est bien conscient qu’une solution blockchain n’est pas superflue pour le problème que VeChain résout. Parce que l’ensemble du projet tourne autour de la confiance et de la transparence, une blockchain convient. Je n’ai aucun autre commentaire ou commentaire à ce sujet, comme je l’ai normalement avec de nombreux projets.

La disponibilité

VeChain est l’une des plus grandes crypto-monnaies. Je n’ai rien à redire sur la disponibilité. Par exemple, vous pouvez acheter la pièce directement avec iDEAL ou sur presque tous les principaux échanges cryptographiques. Cliquez ici pour un aperçu de tous les échanges pour l’achat de VeChain. Vous pouvez également acheter VeChain dans le widget ci-dessous. Vous voyez immédiatement tous les coûts. Bonne affaire: Si vous commandez via le widget ci-dessous, vous obtiendrez les frais de transaction pour les 1000 premiers euros entièrement gratuits.

Évaluation finale

VeChain est un projet bien pensé. Le PDG de l’entreprise connaît très bien le marché et le problème qu’il souhaite résoudre. Il a également beaucoup d’experts autour de lui et une grande communauté à travers le monde jd. Je comprends parfaitement que VeChain Thor a choisi une solution de chaîne de blocs pour le problème. L’entreprise a encore beaucoup de contrôle sur la monnaie numérique. Je pense donc que l’ensemble du projet diffère de l’idée originale de la crypto-monnaie. VeChain pourrait devenir plus décentralisé de ma part. Cependant, je ne doute pas que l’entreprise continuera à développer des systèmes de travail, à conclure des partenariats précieux et stratégiques et à proposer des solutions vraiment nécessaires. Je suis donc très positif sur le projet et attend beaucoup de l’avenir.